Dell a mis sur le marché un outil qui devrait ravir les professionnels toujours en vadrouille, une clé HDMI, baptisée Wyse Cloud Connect. Cette clé est en fait un bureau nomade connecté au Cloud, qui permettra de travailler sur n’importe quel PC, comme si l’on était sur le sien.

La clé HDMI Wyse Cloud Connect de Dell

La clé HDMI Wyse Cloud Connect de Dell va devenir l’accessoire incontournable pour tous les professionnels en perpétuel déplacement. Cette clé fonctionne sans batterie et peut se connecter à n’importe quel PC, afin d’ouvrir une session en ligne pour accéder à l’ensemble des outils de l’utilisateur. Il disposera de cette façon de son propre bureau, mais en version nomade !

Commercialisée en France, la clé HDMI Wyse Cloud Connect de Dell coutera 105 euros hors taxe. Dell souhaite toucher le monde de l’entreprise, mais également d’autres secteurs comme l’éducation ou les formations professionnelles, car la clé HDMI pourra accéder au cloud de l’entreprise ou d’une institution, mais aussi aux différentes applications d’un utilisateur.

Sur le point technique, la clé HDMI Wyse Cloud Connect de Dell dispose d’un processeur Dual Core 1,6Ghz, de 8 Go de stockage et d’un 1 Go de mémoire vive. Elle peut se connecter aussi bien au Bluetooth, qu’au WiFi. Dernier point, elle offre un slot pour insérer une carte microSDHC et un port Micro USB, de quoi connecter à peu près tout sur la clé ! Nul doute qu’elle saura séduire un bon nombre de consommateurs…